Translate

mercredi 1 septembre 1999

The Schools We Need and Why We Don't Have Them E.D. Hirsch

The Schools We Need and Why We Don't Have Them
E. D. HIRSCH Jr
Anchor Books, 09/1999, 317 p.


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---- --- --- --- --- --- ---
E. D. HIRSCH Jr : Professeur à l'Université de Virginie et auteur du best seller Cultural Literacy et du Dictionary of Cultural Literacy, il vit à Charlottesville, en Virginie.



Résumé traduit :
Pendant plus de cinquante ans, les écoles américaines ont fonctionné sur la supposition que la compétition scolaire n'est pas une chose naturelle chez les enfants, que les enseignants ne doivent pas forcément connaître la discipline qu'ils enseignent, que le processus d'apprentissage doit l'emporter sur les matières enseignées. Tout cela est tragiquement faux.
L' enseignant et auteur très connu qu'est E. D. Hirsch Jr montre que les idées constamment mises en avant dans les écoles ont causé beaucoup de tort aux élèves américains, en méprisant un cursus basé sur les connaissances et en favorisant les théories abstraites - et discréditées - relatives à la manière dont l'enfant apprend.
Au lieu de préparer nos enfants à vivre dans une société économique hautement compétitive et centrée sur les connaissances, les pratiques pédagogiques ont sévèrement entamé leurs aptitudes et leur désir d'apprendre.
Avec une introduction qui décrit l'évolution en matière d'éducation jusqu'à une date très récente, The schools we need est un livre passionnant et réfléchi qui interpellera les millions de personnes qui ne comprennent pas pourquoi les écoles américaines n'éduquent plus nos enfants.

“Présente une analyse irrésistible et clairvoyante de la façon dont, malgré les bonnes intentions des éducateurs, les mauvaises idées et les théories ratées caractérisent à l'heure actuelle l'éducation américaine.”
Indianapolis Star
“Une discussion brillante et très pragmatique sur la manière dont notre système éducatif en est arrivé à l'actuelle confusion dans laquelle il se trouve, et sur ce que nous devons faire pour l'en sortir.”   
Donna Fowler, American Federation of Teachers
“Une rude et très provocatrice attaque contre l'establishment éducatif d'aujourd'hui.”   
Publishers Weekly


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ne seront retenus que ceux qui sont en rapport avec le sujet, clairement énoncés, courtois, et non injurieux.